coupe-Toyota-GT-86Après plus de trois ans d’attente le voilà enfin ce coupé Toyota FT-86, qu’il faut appeler coupé Toyota GT 86. Long de 4.24 mètres pour un empattement de 2.57 mètres, large de 1.77 mètres et haut de 1.285 mètres, ce coupé n’affiche que 1210 kg sur la balance.

Ce qui lui permet d’afficher un rapport poids puissance a peine supérieur à 6.0 kg/ch puisque sont moteur 2.0litres boxer d’origine Subaru développe 200 ch à 7000 trs/min et 205Nm de couple à 6600 trs. A noter que ce moteur dispose de deux injecteurs par cylindre comme le système (D-4S) de Lexus, ce qui permet un meilleur rendement, bien que le rendement de ce dernier ne soit pas des meilleurs. A titre de comparaison, Peugeot tire 200chevaux d’un bloc 1.6litres pour son coupé RCZ.

Le coupé Toyota GT 86 est donc un sérieux concurrent du coupé Peugeot RCZ. D’autant qu’a la différence du coupé français, le coupé nippon transmet sa puissance, via une boite de vitesse à 6 rapports (manuelle ou automatique avec palettes au volant), aux roues arrières.

Ce qui confère un avantage non négligeable en terme de sportivité au coupé Toyota GT 86. Toyota dote son coupé d’un différentiel auto-bloquant pour une meilleur motricité notamment en sortie de virage. Toujours au chapitre de la sportivité Toyotaannonce un centre de gravité placé à 475 mm du sol, et à 53% vers l’avant.

A l’intérieur, on trouve de beaux sièges sports surpiquée de fil rouge, seul fantaisie à l’exception du compteur sur fond blanc; sinon pour le reste tout est sobre et noir. Pour l’instant, Toyota n’a pas encore communiqué de chiffre, ni de performance ni de tarifs. On sait simplement que la commercialisation interviendra au second semestre 2012.

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